Poser le gazon synthétique soi-même

TrylawnTurf | Gazons synthétiques |  Guide installation gazon synthétique

Si vous souhaitez installer vous-même votre gazon synthétique, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour assurer une installation sans soucis et prolonger la durée de vie de votre produit.

Installation professionnelle

Trop compliqué? Pas le temps? Nous pouvons le faire pour vous. Demandez un devis gratuit pour votre installation de gazon synthétique:

Étapes d'installation de pelouse artificielle

Précédent
Suivant

Étape 1

Préparation de la surface: excavation d’une profondeur de 4” .

Précédent
Suivant

Étape 2

Installation d’une membrane geotextile : mesure et coupe, clouage au sol. Rouleau de géotextile de 3’x 100′ en vente sur notre site
Précédent
Suivant

Étape 3

Remplissage avec 3 à 4” de roche 0-¾. Nivellement et compactage.
Précédent
Suivant

Étape 4

Finition avec une couche de 1” de poussière de roche, nivellement et compactage.

Précédent
Suivant

Étape 5

Dérouler au soleil le morçeau de synthétique pour qu’il reprenne sa forme. Installation du gazon synthétique; découpage des contours sur l’endos avec un exacto.

Précédent
Suivant

Étape 6

Collage des joints avec la colle spécialisée et le ruban SynX. Installer le ruban sous les 2 parties à jointer et le clouer au sol. Aligner les 2 morceaux à jointer, et garder la même direction de brin de gazon. Installer la colle sur le ruban et étendre avec une truelle dentelée. Rabattre les 2 morceaux sur le ruban et la colle, et laisser sécher.
Précédent
Suivant

Étape 7

Clouer le périmètre du gazon avec des clous non galvanisés de 6”, à une intervalle de 6“. Brossage de toute la surface du gazon avec un balai.

Produits recommandés

Instructions imprimables

Téléchargez le PDF d’instructions d’installation pour l’imprimer ou le conserver.

Pose de gazon professionnel

Obtenez un devis pour l’installation de revêtements de sol en gazon artificiel et/ou en caoutchouc coulé. Cliquez pour obtenir votre prix !